Partenaires des études

2ACR

Les études "chaine de valeur du recyclage des plastiques" et "mécanismes incitatifs" sont co-pilotées par l'ADEME, la DGE et 2ACR

Cliquez sur le logo du partenaire pour en savoir plus.

L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l'air et la lutte contre le bruit. 

L’ADEME est un établissement public sous la tutelle du ministère de l'Environnement, de l'Énergie  et de la Mer, et du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Placée sous l’autorité du ministre de l'Économie et des Finances et celle du Secrétaire d’Etat à l’Industrie, la DGE a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de l’industrie et des services, en anticipant et en accompagnant les mutations économiques, dans un objectif de croissance et d’emploi durables.

Trois bureaux rassemblés au sein de la Sous-Direction Chimie Matériaux Eco-industries de la  DGE contribuent au Comité Stratégique de Filière Chimie et Matériaux :

  • Le bureau de la Chimie et des Biotechnologies
  • Le bureau Matériaux
  • Le bureau des Eco-industries

Par chaque étude, 2ACR fédère les partenaires privés : industriels,  organisations professionnelles et éco-organismes qui souhaitent co-financer et participer aux travaux :   

Etude "Chaine de valeur"
Etude "Mécanismes incitatifs"
Facebook