Actualités

ORPLAST2 : retour sur les réunions de présentation

02/01/2018 - 2ACR

7 réunions de promotion du dispositif ORPLAST 2 organisées par 2ACR en partenariat avec ses adhérents régionaux et l'ADEME : retour sur ces événements

Créé en  janvier 2016, le dispositif ORPLAST a pour vocation de soutenir les industriels pour développer l'utilisation des matières plastiques recyclées. En juillet 2017, l'ADEME a relancé ce dispositif avec quelques ajustements.

Naturellement, comme en 2016, 2ACR et ses partenaires régionaux ont participé activement à la promotion de ce dispositif en organisant 8 rencontres régionales sur ce thème durant les mois de septembre et octobre 2017. Lors de chaque rencontre, un représentant de l'ADEME  est venu présenter le dispositif et des entreprises sont venues témoigner de leur expérience en tant que Lauréat du  dispositif ORPLAST 1. 

La tournée de promotion a débuté le 28 septembre à Loos en Gohelle pour se terminer le 24 octobre à Nantes. Durant ces 7 réunions, ce sont plus de 150 inscrits qui ont pu (re-)découvrir ce dispositif d'aide et rencontrer des partenaires potentiels.

 L'appel à candidatures s'est clôturé le 30 novembre 2017. Les lauréats seront connus dans le courant du premier trimestre 2018. 

Facebook